Le nec plus ultra de toutes les offres du marché, la piscine enterrée allie durabilité et esthétique : deux qualités qui ont leur prix. Quid du budget à prévoir pour l’acquisition et la pose d’un tel dispositif.
Un prix qui varie avec le type de piscine
Kit, coque polyester ou béton, le type de piscine enterrée influe grandement sur son prix. Envisagez donc clairement à quel style vous aspirez pour obtenir des tarifs et devis précis pour votre piscine. À titre indicatif, la traditionnelle piscine en béton va chercher entre 15 000 euros et le double. La technique utilisée fera pencher la balance de l’un ou l’autre côté. Les parpaings et la technique maçonnée offrent une bonne alternative économique, démarrant à hauteur de 15 000 euros. Comptez un minimum de 25 000 euros si le pisciniste recourt à la projection de béton : cette technique est indiquée pour réussir les formes les plus complexes. Une fourchette de 20 000 à 30 000 euros est à prévoir pour une piscine en béton coulé.
La coque polyester constitue une alternative plus accessible financièrement. Pour 15 000 euros, vous vous ferez livrer un dispositif prêt à être installé. Il faudra juste assurer que votre domicile dispose d’un accès adapté pour la livraison. Il existe également le très abordable kit de piscine enterrée. Si vous assurez vous-même les gros œuvres, prévoyez entre 7 000 et 9 000 euros, selon que vous optiez pour des blocs polystyrène ou des panneaux modulaires.
Tarifs de référence pour la pose de la piscine
Les projets les plus complexes impliqueront certainement l’intervention de pisciniste professionnel. L’on note une certaine disparité des tarifs de piscine selon l’enseigne et la spécificité du projet. Cette dernière tient notamment compte du terrain et des besoins de terrassement ainsi que du rendu esthétique attendu. Ainsi, si vous achetez un kit, mais que vous confiez les travaux à un professionnel, comptez environ 13 000 euros de plus s’il s’agit de blocs polystyrène. La pose vous reviendra à environ 16 000 euros si vous avez choisi des panneaux modulaires. Pour les autres types, les travaux préliminaires ainsi que la pose de piscine enterrée reviennent entre 7 000 euros et 10 000 euros.
Motifs de dépenses supplémentaires
Il faudra encore procéder à quelques aménagements pour rendre le bassin plus esthétique et assurer la sécurité de son utilisation. Si vous choisissez de sécuriser votre piscine par un abri, comptez entre 2500 et 40 000 euros, selon la hauteur. Un budget supplémentaire de 150 à 800 euros est à prévoir si vous optez pour une alarme. La barrière coûte entre 1 000 et 3 000 euros selon le matériau, s’il est fixe. Les prix varient de 8 000 à 10 000 euros s’il s’agit de barrière escamotable.
Le type et la qualité de revêtement que vous envisagez pour le bassin vont également faire varier le budget de départ. À titre indicatif, la finition mosaïque coûte entre 50 et 100 euros de l’heure pour la pose et 20 à 40 euros le mètre carré de matériau. Les références de prix du marché pour les liners vont de 8 à 50 euros le mètre carré, selon le type. Comptez la pose en sus.
Laisser un commentaire